Écrire un programme demandant à l’utilisateur de saisir son nom, puis affichant le nom saisi.
Écrire un programme demandant à l’utilisateur de saisir une valeur numérique entière puis affichant cette valeur.
Saisir deux variables et les permuter avant de les afficher.
Écrire un programme demandant à l’utilisateur de saisir 4 valeurs
A, B, C, D et qui permute les variables de la façon suivante :
noms des variables | A | B | C | D |
valeurs avant la permutation | 1 | 2 | 3 | 4 |
valeurs après la permutation | 3 | 4 | 1 | 2 |
On considère la permutation qui modifie cinq valeurs de la façon suivante :
noms des variables | A | B | C | D | E |
valeurs avant la permutation | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
valeurs après la permutation | 4 | 3 | 5 | 1 | 2 |
Écrire un programme demandant à l’utilisateur de saisir 5 valeurs que vous placerez dans des variables appelées A, B, C, D et E. Vous les permuterez ensuite de la façon décrite ci-dessus.
Même exercice avec :
noms des variables | A | B | C | D | E | F |
valeurs avant la permutation | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
valeurs après la permutation | 3 | 4 | 5 | 1 | 6 | 2 |
Saisir deux variables entières, afficher leur somme et leur quotient.
Saisir une variable de type float, afficher sa valeur.
Saisir 3 valeurs, afficher leur moyenne.
Demander à l’utilisateur de saisir les longueurs et largeurs d’un rectangle, afficher sa surface.
Affectez le caractère ’a’ à une variable de type char, affichez ce caractère ainsi que son code UNICODE.
Écrivez un programme qui saisit un caractère miniscule et qui l’affiche en majuscule.